Je m’appelle Christian. Depuis 2006, je réside à plein temps à Marbois.

En janvier 2020, Aline, mon épouse est décédée.Nous avons vécu 24 ans ensemble. c'est avec elle que l'aventure a commencé. Au tout début, en 2009, mon projet de construction d'un gîte l'a un peu effrayé, mais au fur et à mesure que le chantier a pris forme, elle s'est prise au jeu. Je la remercie ici de m'avoir soutenu dans cette aventure. Je la remercie également de s'être engagée dans la vie locale en acceptant le poste de maire de notre petit village de Contrazy (70 habitants).

 

Depuis le décès d’Aline, J’ai rencontré Ninou, un « cadeau tombé du ciel », qui m’accompagne maintenant à Marbois. J’ai succombé à sa gentillesse et sa douceur. Nous partageons le jardinage, la marche, la méditation et les tâches d’accueil et de gestion du gîte.

 

En ce qui me concerne, je fais du jardinage (un peu), du bricolage (plus beaucoup) et je donne quelques cours de Yoga. J'ai également quelques responsabilités dans des associations locales ( marche, organisation de spectacles,...) et je suis maintenant maire de Contrazy depuis qu'Aline a cessé ses fonctions.

Au cours de ma vie je me suis passionné pour beaucoup de choses : la guitare, la montagne, l'homéopathie, la psychothérapie, le Yoga et la rénovation de bâtiments anciens.

Cette dernière passion m'est venue dans les années 80 quand, faute de moyens financiers, il a fallu restaurer la maison de Marbois que je venais d'acheter. L'aventure a été tellement belle que j'ai voulu la réitérer 20 ans plus tard en construisant le Gîte.

 

Marbois c'est l’histoire d’un rêve, j'ai acheté cette propriété en 1977, j'avais 30 ans, mon premier travail m'avait mené jusqu à Paris, mais je restais nostalgique de la vie à la campagne. Je rêvais de « retour à la terre ».

Il a fallu 30 ans pour que le rêve devienne réalité ! 30 ans pendant lesquels je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante pour m'établir à Marbois avec ma petite famille. J'ai donc continué à travailler dans un grand groupe industriel, puis créé sur Toulouse en 1987 une entreprise de fabrication de simulateurs. Le jour de mes 60 ans, j'ai pris ma retraite et cédé les parts que je détenais dans l'entreprise pour partir vivre enfin à Marbois !

4 années plus tard, je franchissais le pas : je transformerai la grange en un gîte d'accueil de groupes avec une salle d'activité incorporée. Pari tenu, 5 ans ont été nécessaires pour arriver au bout de ce projet qui m'a comblé .

 

Aujourd'hui, je suis heureux que la construction de ce gîte amène un peu de vie dans ce petit bout de campagne que j'ai le plaisir de partager avec tous ceux qui viennent y séjourner.

Version imprimable | Plan du site
© gite de Marbois