Je m'appelle Christian. Depuis 2006, je réside à temps plein à Marbois avec Aline mon épouse.

 

J'ai rencontré Aline en 1994, elle était secrétaire de direction dans un grand groupe. Nous nous sommes mariés 10 ans plus tard. Bien que fille de la campagne, elle se voyait passer sa retraite plutôt à la ville et plutôt en voyages. Alors nous avons conservé un pied à terre à la ville, fait quelques voyages (pas assez, mais nous devons en faire davantage maintenant que le gîte est terminé). Au début, la construction du gîte l'a un peu effrayée, mais au fur et à mesure que le chantier prenait forme, elle s'est prise au jeu et m'a soutenu dans cette aventure. Entre temps elle s'est bien intégrée à la vie « Marboisienne », elle chante dans une chorale et est devenue maire de notre village de Contrazy (65 habitants) ce qui lui a permis de nouer un grand nombre de relations avec les personnes du village et des villages environnants.

 

En ce qui me concerne, je fais du jardinage (un peu), du bricolage (beaucoup) et je donne quelques cours de Yoga. Au cours de ma vie je me suis passionné pour beaucoup de choses : la guitare, la montagne, l'homéopathie, la psychothérapie, le Yoga et la rénovation de bâtiments anciens.

Cette dernière passion m'est venue dans les années 80 quand, faute de moyens financiers, il a fallu restaurer la maison de Marbois que je venais d'acheter. Je n'y connaissais rien, j'ai appris . L'aventure a été tellement belle que j'ai voulu la réitérer 20 ans plus tard en construisant le Gîte.

 

Marbois c'est l’histoire d’un rêve, j'ai acheté cette propriété en 1977, j'avais 30 ans, mon premier travail m'avait mené jusqu à Paris, mais je restais nostalgique de la vie à la campagne. Je rêvais de « retour à la terre ».

Il a fallu 30 ans pour que le rêve devienne réalité ! 30 ans pendant lesquels je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante pour m'établir à Marbois avec ma petite famille. J'ai donc continué à travailler dans un grand groupe industriel, puis créé sur Toulouse en 1987 une entreprise de fabrication de simulateurs. Le jour de mes 60 ans, j'ai pris ma retraite et cédé les parts que je détenais dans l'entreprise pour partir vivre enfin à Marbois !

4 années plus tard, je franchissais le pas : je transformerai la grange en un gîte d'accueil de groupes avec une salle d'activité incorporée. Pari tenu, 5 ans ont été nécessaires pour arriver au bout de ce projet qui m'a comblé .

 

Aujourd'hui, nous sommes heureux que la construction de ce gîte amène un peu de vie dans ce petit bout de campagne que nous avons plaisir à partager avec tous ceux qui viennent y séjourner.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© gite de Marbois